Chancé Varin & Associés
Accueil > Immobilier des professionnels, des investisseurs et des personnes publiques

Immobilier des professionnels, des investisseurs et des personnes publiques

Immobilier des professionnels et des investisseurs
L'étude développe depuis une quarantaine d'années un savoir-faire particulier en accompagnant au quotidien, et dans toute la France, plusieurs acteurs économiques de renommée internationale, notamment dans la gestion et le développement de leur parc immobilier, faisant d'elle un partenaire connu et recherché.

Une équipe importante est dédiée à ce pôle, qui apporte à ses clients institutionnels son expertise, sa réactivité et son efficacité dans toutes les étapes des opérations immobilières, de la négociation à la signature des contrats.

L'étude possède une grande expérience des opérations d'acquisition ou de cession de portefeuilles d'actifs immobiliers (centres commerciaux, entrepôts logistiques, bureaux, locaux industriels, hôtels, logements, résidences de service), mais également des opérations d'aménagement ou de promotion immobilière.

Dans ce cadre, l'étude réalise des audits techniques détaillés afin de donner un avis juridique sur les actifs, qui permettra d'accompagner tant le vendeur dans la détermination de la valorisation de son actif immobilier, que l'acquéreur dans la connaissance parfaite de la situation juridique de l'immeuble proposé.

Enfin, la qualité de l'environnement étant au cœur des préoccupations, l'étude développe également ses compétences en matière de pollution, et sécurise les transactions des cessions de terrains pollués ou potentiellement pollués. En outre, l'étude participe activement à la réalisation de projets de développement de structures dédiées aux énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque...)

Quelques exemples de missions...
- Cession ou acquisition immobilière à l'unité ou en portefeuille,
- Etablissement et centralisation des flux financiers liés aux opérations,
- Opérations liées à la division de la propriété (lotissement, ZAC, copropriété, volumétrie) et constitution de l'organisme de gestion adapté (Association Syndicale),
- Opérations de promotion immobilière et de construction (Ventes en l'état futur d'achèvement - Ventes à termes - Contrat de promotion immobilière),
- Baux à construction, baux emphytéotiques,
- Opérations de financement (Crédit-bail, prêts hypothécaires et financements complexes),
- Rédaction de LOI,
- Audit juridique immobilier.

Immobilier des personnes publiques
L'étude assiste et conseille également au quotidien les personnes publiques dans la gestion et le développement de leur patrimoine public et privé.
Ainsi, l'étude accompagne les personnes publiques dans la réalisation de leurs opérations d'acquisition ou de vente de droits immobiliers publics ou privés (vente, bail à construction, bail emphytéotique...), dès le lancement du projet, afin de veiller à la bonne réussite du projet, et jusqu'à la signature des actes.

Quelques exemples de missions...
- Consultations juridiques,
- Assistance à la rédaction de délibérations,
- Vente et acquisition par des personnes publiques,
- Mise en place de baux à construction, baux emphytéotiques,
- Mise en place d'état descriptif de division en volumes et d'un organe de gestion adapté.
 
Notaires Lisieux

André CHANCÉ
Olivier VARIN
Stéphane CHAIX-BRYAN
Raynald CHANCÉ
Thibaut BUNETEL
Valérie OUTREQUIN
Vincent GRANDCOLLOT
Emmanuelle CHAIX-BRYAN
François GIBOURDEL
Martin HEULIN

18 Place François Mitterrand
14100 LISIEUX

Tél. : 02.31.48.57.00
Fax : 02.31.31.06.55

Email : chance-varin@notaires.fr

L'étude est ouverte : le lundi de 14H à 18H, du mardi au vendredi de 8H45 à 12H30, et de 13H45 à 18H et le samedi de 9H à 12H.

Parking réservé à la clientèle en arrière de l'étude avec accès par le 1 rue Condorcet.